19/03/2018

Résultats du vendredi 16 mars et 21 mars

Résultat du mercredi 14  mars - ¼ de finale de la coupe de province réserve

 

  • Cosmos Stavelot C - AC Flemalle C : 3 - 6

 

L’équipe alignée : Heyen R, Colin J, Collard-Bovy A, Perrez M, Wislet R, Martiny L et Pirotte R.

 

Notre équipe n’ira donc pas plus loin dans cette compétition car nos joueurs sont tombés contre une équipe liégeoise très expérimentée. Nous avons obtenu beaucoup d’occasions mais sans réel succès et le talent du keeper flémallois a fait le reste !

 

  • Résultats du vendredi 16 mars - D3 national : Cosmos Stavelot - Soca Tavigny 9-2 (mi-temps 2-1)

 

L’équipe alignée : Colin J, Jacob A (2), Roland A (3), Bertrand S (4), Janssen J, Custine G et Rondeux G.

 

Battu sèchement au match aller, on était curieux de voir l’esprit de revanche de notre équipe après un long week-end festif !

 

La première mi-temps était équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Nous menions 2-0 (buts d’Alexy et de Steven) après 20 minutes de jeu mais Tavigny réduisait l’écart juste avant le repos par son meilleur élément (2-1). Ce but aurait pu semer le doute chez nos joueurs mais c’est tout le contraire qui se produisait et cette deuxième mi-temps fut tout simplement exceptionnelle de la part du COSMOS. Malgré le nombre de 5 fautes très vite atteint, tout y était : concentration, respect des consignes et de très beaux mouvements collectifs conclus par de superbes buts. Nos joueurs pouvaient se faire plaisir et surtout oublier le match aller (score final 9-2). Signalons également  que nous avons assisté à une rencontre très fair-play arbitré sans faille par Monsieur Fauconnier !

 

Que dire après ce succès plantureux ? La manière était présente et Poulet fut impérial dans le but en remplacement d’Amory. Les 6 autres joueurs étaient sur un nuage. Notre équipe signe ainsi un 7ème match consécutif sans défaite et attend avec impatiente Beyne qui est classé deuxième mais qui est en perte de vitesse. Une belle occasion de prouver qu’on peut rivaliser avec les ténors de la série.

 

  • Cosmos Stavelot B - Essalem B : 5-9

 

L’équipe alignée : Heyen R, Godefriaux R (1), Rentmeister J (1), Grandrath A, Piette J, Wislet R et Neuville A.

 

L’os fut trop dur à croquer face à une équipe verviétoise au-dessus du lot et qui a prouvé qu’elle était candidat eau titre de champion. Dommage simplement que certains de leurs joueurs furent très nerveux ! Quant à notre équipe, elle s’est battue jusqu’au pour éviter un score trop lourd ! L’équipe ne tombera pas chaque semaine contre des équipes pareilles et avec la même envie nos joueurs goutterons vite au succès.

  • Cosmos Stavelot C - Zeed Welkenraedt D : 6-4

 

L’équipe alignée : Heyen R, Perrez M, Habotte S, Goffault B, Milants O, Wislet R et Pirotte R.

 

Nos joueurs ont bien digéré leur élimination de mercredi néanmoins ils durent s’accrocher jusqu’à la dernière minute pour éviter un éventuel retour de Zeed qui joua le jeu jusqu’au bout. Notre équipe reste accroché au top 3. Pour y rester, il faudra retrouver un groupe plus en nombre lors des prochaines semaines.

 

Programme de la semaine prochaine (23 mars) :

 

  • D3 - 21h30 : COSMOS STAVELOT - BEYNE-ISSIMO
  • P4 - 20h15 : COSMOS STAVELOT B - DROGBAS WELKENRAEDT

15:22 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |