05/02/2018

Résultats du vendredi 2 février 2018 : carton plein du Cosmos

 

  • Cosmos Stavelot - Mf Tenneville 3-2 (Mt1-2)

 

L’équipe alignée : Prince A, Jacob A, Bertrand S, Habotte S (1), Colin J (1), Roland A (1) et Custine G.

 

On a assisté à un match à sens unique car la jeune équipe de Tenneville s’était déplacée avec l’intention de fermer le jeu. Dès le début du match, le Cosmos faisait bien circuler le ballon mais encaissait le 0-1 à la 4’ par un ancien du Cosmos. A partir de cet instant, on se doutait qu’on allait buter contre un véritable mur gardé de main de maître par un gardien luxembourgeois omniprésent dans sa cage. Les occasions se multipliaient et à la 15’, Sim égalisait du pied gauche sur un bel assist de Poulet. On pensait avoir débloqué le match mais 1 minute avant la mi-temps, Tenneville reprenait l’avance sur une de ses rares sorties (1-2 à la mi-temps) !

 

Il fallait entamer une nouvelle course poursuite mais ce fut souvent dans la précipitation. A la 33’, Rolls égalisait (2-2). Tenneville ne changeait pas son jeu et nos joueurs voulaient absolument la victoire pour dépasser cette équipe au classement général. La pression était bel et bien là si bien que les visiteurs accumulaient les cartes bleues. A 1 minute du terme, ils concédaient leur 6ème faute synonyme de penalty à 9 mètres pour le Cosmos. Poulet prenait ses responsabilités mais la mission s’avérait compliquée compte tenu des qualités du gardien adversaire. Poulet ne tremblait pas et expédiait le ballon à ras de sol dans le petit filet pour obtenir une victoire à l’arrachée mais méritée. Reconnaissons cependant la résistance de Tenneville !

 

Ce succès nous permet de réaliser un 7 sur 8 et avec un noyau étoffé, le coach a beaucoup plus de possibilités. Les joueurs doivent continuer à répondre présents à tout moment car on aura besoin de tout le monde pour aussi préparer la saison prochaine. Repos la semaine prochaine qui fera du bien pour le week-end du carnaval avant de recevoir le Borussia Loyers le vendredi 16 février.

 

  • Cosmos Stavelot B - Team GSI Liège : 5-0 fft

 

Les visiteurs ne s’étant pas déplacés, c’est 2 points en plus pour notre équipe.

 

  • Cosmos Stavelot C - Kelmis C : 7-4

 

L’équipe alignée :Prévôt F (6), Collard Bovy A, Custine G (1), Perrez M, Goffault B et Schwind Jf.

 

Face à une équipe germanophone très accrocheuse, nos joueurs ont du batailler ferme pour obtenir ce succès. Cette victoire est en grande partie due à la prestation de notre keeper Florian auteur d’un match 6 étoiles car il a inscrit ni plus ni moins que 6 buts pour dégouter à lui seul l’équipe de Kelmis ! Cette victoire fait du bien au moral de l’équipe qui en avait bien besoin au vu des prestations mitigées des ces dernières semaines. Nous accueillerons ce mercredi 7 février en Coupe de province l’équipe d’Ambresin !

 

Nous présentons à la famille de Jean-Claude Léonard nos plus sincères condoléances. Nous lui dédions ces 3 victoires. Passionné de foot, Jean-Claude était supporter assidu de nos équipes et nous lui gardons une petite place dans le coin du bar. Bon voyage Spirou.

 

Programme de la semaine prochaine :

 

Coupe de la Province : Mercredi 07-02-18 à 21h : COS STAVELOT C - AMBRESIN C

14:05 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.