22/01/2018

Résultats du vendredi 19 janvier 2018 - Le Cosmos sur la bonne voie

 

  • D3 Cosmos Stavelot - BJ Libramont : 5-4

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (2), Colin J (1), Custine G (1), Roland A (1), Piette J et Habotte S.

 

On a encore vécu un bon match de mini ce vendredi contre la solide formation de Libramont. Dès les premiers échanges, le jeu était rapide et Libramont ouvrait la marque (0-1) ! Loin d’être abattus, nos joueurs reprenaient leur esprit pour bousculer les Luxembourgeois et Poulet égalisait d’abord avant que Guillaume, d’un superbe pied droit, nous donne l’avance. Dans la foulée, celui-ci offrait un ballon à Sven qui ne se faisait pas prier pour faire 3-1. On s’acheminait vers le repos lorsque Libramont d’un coup franc bien répété réduisait le score à 3-2.

 

La deuxième mi-temps verra notre équipe souffrir mais Amory réalisait quelques arrêts déterminants dans sa cage pour garder notre avance. Sur un super mouvement entre Steven et Guillaume, notre capitaine nous donnait un peu d’air (4-2). Libramont n’ayant plus rien à perdre jouait avec un « keeper volant » et faisait 4-3. C’est alors que l’arbitre allait orienter le match en sifflant 2 fautes de Poulet totalement imaginaires : la sanction était immédiate car Libramont égalisait sur un penalty à 9 mètres (4-4). Il restait alors quelques secondes à jouer quand le Cosmos obtenait un coup-franc à la limite du rectangle et Rolls, bien aidé par Steven masquant le keeper, faisait 5-4 pour nous offrir une victoire méritée !

 

Nos joueurs signent donc un 4 sur 4 et obtiennent déjà plus de points qu’au premier tour (3). Il faut continuer avec le même état d’esprit qui se bonifie depuis 2018 ! La semaine prochaine, le Cosmos a un long et délicat déplacement à Dinant qu’on avait battu au match aller, la seule victoire du 1er tour.

 

  • Cosmos Stavelot B - Red Minerois B : 4-4

 

L’équipe alignée : Galle L, Rentmeister J (2), Wislet R (1), Dosquet J, Neuville A (1), Prevot F et Piette J.

 

A l’issue de la rencontre, il y avait de la déception chez nos joueurs qui concèdent un match nul alors qu’ils croyaient tenir le bon bout mais Minerois fut un adversaire très coriace !

La semaine de repos avec un amical contre Malmedy devrait permettre d’évacuer la frustration de ce point perdu.

 

  • Cosmos Stavelot C - Saive D : 4-3

 

L’équipe alignée : Prévot F, Collard Bovy A (2), Wislet R (2), Goffault B, Martiny L, Perrez M et Quirin G.

Il faudra juste retenir les 2 points acquis car l’équipe a bâclé sa copie face à la lanterne rouge ! L’équipe traverse des moments difficiles mais restons soudés pour que le groupe retrouve de la confiance

 

Programme de la semaine prochaine : vendredi 26 janvier

 

  • P4 : 21h : COSMOS STAVELOT B - AS Malmedy B (match amical).
  • D3 : 21h : DINANT - COSMOS STAVELOT

11:36 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.