15/01/2018

Résultats du vendredi 12 janvier

 

  • Lunch Bastogne cosmos Stavelot 2-4 (MT 1-0)

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (2), Janssen J (2), Custine G, Habotte S, Roland A et Jacob A (Cj).

 

On était curieux de voir l’équipe reprendre ce 2ème tour après l’euphorie de la semaine passée en coupe de Belgique malgré la défaite. La réponse fut positive et nos joueurs semblent retrouver du punch pour ce 2ème tour ! Battu au match aller à la dernière minute, le Cosmos a su retourner cette fois une situation délicate. En effet, nous étions menés 1-0 à la mi-temps contre le cours du jeu car on ne comptait plus les occasions ratées ou sauvées par le keeper local !

 

Pendant cette pause, l’équipe restait confiante et cela se justifia directement avec l’égalisation signée Mirou qui retrouvait ses sensations. Le match tournait à notre avantage et Sven nous portait aux commandes (1-2). Les 2 buts suivant signés par les mêmes joueurs confirmaient notre suprématie et le dernier but local à l’ultime seconde n’y changea rien !

 

Il aura donc fallu attendre 5 mois avant de gagner en déplacement. Compte tenu de la mentalité affichée lors de ces 2 dernières semaines, notre équipe obtiendra bien plus que les 3 petits points obtenus lors du 1er tour. Prenons match par match et la venue de Libramont la semaine prochaine sera un os dur à croquer ! A signaler lors de cette rencontre la 1ère sélection de Simon après 1 an d’absence et qui a très bien rempli son rôle.

 

Le ballon du match contre Schaerbeek avait été offert par notre Echevin des sports Patrice Lefebvre, merci à lui.

 

  • Cosmos Stavelot B - Atomix la Reid : 5-2

 

L’équipe alignée : Lievens N, Rentmeister J (1), Piette J, Godfriaux R (1), Wislet R (1), Dosquet J (1), Neuville A, Grandrath A.

 

Très belle victoire de notre équipe obtenue en plus avec la manière face a une équipe reidoise assez nerveuse. Ce 2ème tour, qui commence bien pour nos joueurs, pourrait nous réserver de belles surprises car Johan peut compter sur un noyau en suffisance et très motivé.

 

  • Celtic Aubel B - Cosmos Stavelot C 6-2

 

L’équipe alignée : Galle L, Prevot F (1), Collard Bovy A, Blaise P, Perrez M et Goffault B.

 

C’est avec une équipe inédite que nos joueurs se sont déplacés à Aubel et si la victoire locale est logique, le Cosmos C aurait mérité une moins lourde défaite dans les chiffres. Il faudra retrouver des forces vives rapidement pour que l’équipe retrouve de la stabilité. A souligner la sélection de notre trésorier Pierre qui s’est proposé pour aller aider nos jeunes. Selon les commentaires de ceux-ci, il possède encore quelques beaux restes malgré son âge avancé ! Merci à toi Pierre et aux autres qui ont fait le maximum pour disputer cette rencontre.

 

Programme de la semaine prochaine : vendredi 19 janvier

 

  • P4 : 20h15 : COSMOS STAVELOT B - MINEROIS RED
  • D3 : 21h30 : COSMOS STAVELOT - BJ LIBRAMONT
  • Réserve : 22h30 : COSMOS STAVELOT C- MFC SAIVE D

 

10:49 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.