27/11/2017

Coupe de Belgique : le rêve continue !

 

  • 32ème de finale de coupe de Belgique : ISTB Herent- Cosmos Stavelot : 1-3

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (1), Jacob A (1), Roland A, Kolek G, Custine G (1), Dumez A et Janssen J.

 

La coupe de Belgique reste toujours spéciale pour notre équipe et cela s’est encore vérifié ce vendredi. Dès l’entame de la rencontre, nos joueurs étaient très concentrés et laissaient peu d’occasions aux locaux. L’équipe adverse était également très bien organisée. Malgré quelques belles occasions dans chaque camp, les keepers étaient intraitables dans leur cage et le score était de 0-0 au repos.

 

Il restait 25 minutes à notre équipe pour nous mener en 16ème de finale. Lors de cette 2ème mi-temps, nos joueurs se montrèrent tout simplement les plus forts et après un poteau de Guillaume et une occasion en or de Steven, c’est Aurélien qui ouvrait le score sur un cafouillage (0-1). Nos supporters portaient l’équipe vers l’exploit à ce moment capital et sur une contre-attaque rondement menée, Steven éliminait le dernier défenseur et du pied gauche doublait le score (0-2). Herent, de plus en plus nerveux, accumulait les rouspétances et les fautes. La maitrise de notre équipe permettait de faire 0-3 par Guillaume et il restait 10 minutes à tenir. Herent optait pour un « keeper volant » avec une réussite quasi nulle si ce n’est pour sauver l’honneur en toute fin de rencontre (score final 1-3).

 

Après l’élimination il y a 2 ans au même stade de la compétition par cette même équipe d’Herent, nos joueurs ont été les plus forts ce vendredi. Galvanisés par l’appui de leurs supporters tout au long de la rencontre, ils méritent leur qualification. Chapeau aux joueurs et aussi à nos supporters qui sont venus encourager nos couleurs. Cette qualification est le résultat d’un travail collectif. Ce succès historique a été fêté comme il se doit et nous permettra d’accueillir ni plus ni moins que l’équipe de Schaerbeek qui milite D1 Nationale. Un rdv à ne pas rater qui est programmé le 5 janvier 2018 !

 

Retour au championnat dès vendredi prochain avec un déplacement à Tavigny. Il faut absolument augmenter son quota de points en championnat face à cette formation luxembourgeoise qui réussi souvent bien à notre équipe.

 

Prochaine rencontre : vendredi 1er décembre 17

 

  • D3 : 20h05 : SOCA TAVIGNY - COSM STAVELOT
  • P4 : 21h00 : ESSALEM VERV B - COS STAVELOT B
  • Réserve : 2030 : ZEED WELK. D - COS STAVELOT C

10:35 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/11/2017

Résultats du 17 novembre

 

  • D3 national : Cosmos Stavelot - Areler Arlon : 3-4

 

Equipe alignée : Prince A, Bertrand S (1), Kolek G (Cj), Jacob A (1) (Cj), Custine G (1), Denis R (Cj), Janssen J et Roland A.

 

Décidemment, la victoire nous boude depuis de trop longues semaines ! Une fois encore, c’est une défaite sur un petit but d’écart ! Les Arlonais, très accrocheurs, prenaient rapidement les commandes dès l’entame du match (0-1). Ensuite, la partie s’équilibrait et nos joueurs avaient l’occasion d’égaliser mais ils encaissaient le 0-2 à 3 minutes du repos. Toutefois, à l’ultime seconde du premier time, le Cosmos bénéficiait d’un penalty à 9 mètres. Guillaume le convertissait pour réduire l’écart (score au repos 1-2).

 

La 2ème mi-temps verra Arlon creuser l’écart pour mener 1-3 mais les visiteurs étaient réduits à 4 joueurs suite à une 2ème carte jaune ! Il restait 13 minutes à jouer et tout était encore possible. Le Cosmos poussait tant et plus pour revenir à 2-3 et aurait du égaliser juste après mais l’équipe se faisait piéger sur le contre (2-4). Dans une fin de match très houleuse, le Cosmos faisait 3-4 et poussait au maximum mais sans succès ! Malheureusement, l’égalisation ne tombera pas, ce n’était pas faute d’avoir essayé mais le keeper luxembourgeois, la malchance et aussi le manque de réalisme de nos joueurs nous privaient d’un point qu’on aurait mérité !

 

Le bilan est très maigre avec 3 points sur 27 et le moral est au plus bas ! La semaine prochaine, pas de championnat mais place à la coupe de Belgique où notre équipe ira affronter Herent qui nous avait éliminé il y a 2 ans à ce même stade de la compétition. Cette défaite est toujours dans nos esprits et il y aura de la revanche dans l’air. Au tour précédent, le Cosmos avait éliminé une D2 ! Et comme il y a 2 ans, le Cosmos effectuera ce déplacement en car avec l’appui de ses supporters qui feront le maximum pour porter notre équipe vers la victoire. Un match qui est déjà dans toutes nos têtes depuis de longues semaines ! Il faudra aller au charbon tous ensemble pour écrire une page de plus à notre palmarès en coupe !

 

  • 4ème provinciale F : Cosmos Stavelot - Racink Aubel 8-1

 

L’équipe alignée : Prevot F, Piette J (2), Dosquet J, Rentmeister J, Godefriaux R (2), Neuville (4) et Wislet R.

 

Menée dès la 3ème minute, l’équipe a réagi immédiatement et a bousculé Aubel pour mener 4-1 à la mi temps. La deuxième mi-temps sera gérée de la meilleure façon par notre équipe qui remportait ce match sur le score final de 8-1 ! Très belle prestation collective de nos joueurs.

 

  • Réserve provinciale : Cosmos Stavelot C - Celtic Visé C : 6-4

 

L’équipe alignée : Prevot F (1) (Cj), Collard Bovy A (2), Mariny L (2), Prevot N (1), Goffault B, Dhoedt C, Perez M et Wislet R.

 

 

Nos joueurs ont du puiser dans leur réserve pour venir à bout d’une équipe visetoise très accrocheuse ! Ce match fut intense du début à la fin, surtout que Florian écopait d’une carte jaune au milieu de la deuxième mi-temps et Cédric prenait place dans le but pour garder ses filets avec succès. Il a fallu quand même attendre les dernières minutes pour être défensivement rassuré ! Ces 2 points obtenus sont importants pour notre équipe qui reste à l’affût dans le haut du classement.

 

Prochaine rencontre : vendredi 24 novembre 17

 

  • Coupe de Belgique : 22h10 : HERENT - COSM STAVELOT

10:06 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/11/2017

Résultats du vendredi 3 novembre

  • Cosmos Stavelot bs Anhée 5-5

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S, Janssen J (1), Custine G (2), Denis R, Poulet J (2) (Cj) et Piette J.

 

A l’issue de la rencontre, le mot gâchis était d’actualité car nos joueurs devaient gagner ce match 10 fois. La lanterne rouge Anhée n’avait pas encore pris le moindre point lors de ce championnat et comptait un average de 13 buts inscrits contre 68 encaissés ! Pire, le Cosmos a mené toute la rencontre et à quelques minutes du terme, c’était encore 5-3. L’égalisation venait à la dernière minute suite à un gros cadeau (5-5, score final) !

 

Nous voilà avec 3 petits points seulement ! Heureusement qu’il n’y aura pas de descendant cette année car on serait mal barré mais à force de choisir ces matchs, la saison risque d’être ennuyante. Ce vendredi, nos joueurs ont déçu pas mal d’observateurs. Il va falloir se remotiver pour chaque rencontre dès le week-end prochain avec un déplacement délicat à Lambermont, ancienne équipe de MG Verviers qui occupe la troisième place et qui est toujours invaincue ! Nos joueurs nous doivent une fameuse revanche.

 

  • COSMOS Stavelot B - UNITED DOLHAIN : 4-4

L’équipe alignée : Quirin G, Rentmeister J (1), Neuville A (2), Piette J (1), Collard Bovy A et Perrez M.

 

Comme l’équipe fanion, notre équipe a concédé le match nul alors qu’elle avait mené 2-0 puis 4-2 mais le jusqu’au boutisme des visiteurs leur priva d’une victoire qui aurait fait du bien pour le moral des rescapés du noyau B. Pas moins de 3 joueurs du noyau C sont venus compléter l’effectif. Merci à eux ! Ce match nul est logique car le match était fort équilibré.

 

  • Cosmos Stavelot C- MF Beyne C : 6-6

 

L’équipe alignée : Gallle L, Martiny L (1), Milants O (1), Prevot N (1), Collard Bovy A (3), Schwind JF, Quirin G et Dhoedt C.

 

La soirée avait très mal débuté et comme le dit le dicton jamais 2 sans trois. Encore un match nul et comme pour l’équipe première, cela ressemble à une défaite car Beyne était loin d’être un foudre de guerre. Notre équipe a livré son pire match depuis longtemps si pas depuis le début de sa création. Seul point positif, ils ont du courir après le score toute la rencontre pour n’égaliser qu’a la dernière seconde.

 

Prochaine rencontre : vendredi 10 novembre 17

  • 21h15 : Lambermont - Cosmos A
  • 22h30 : SPID.NOA DISON - COS STAVELOT B

12:31 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |