27/11/2017

Coupe de Belgique : le rêve continue !

 

  • 32ème de finale de coupe de Belgique : ISTB Herent- Cosmos Stavelot : 1-3

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (1), Jacob A (1), Roland A, Kolek G, Custine G (1), Dumez A et Janssen J.

 

La coupe de Belgique reste toujours spéciale pour notre équipe et cela s’est encore vérifié ce vendredi. Dès l’entame de la rencontre, nos joueurs étaient très concentrés et laissaient peu d’occasions aux locaux. L’équipe adverse était également très bien organisée. Malgré quelques belles occasions dans chaque camp, les keepers étaient intraitables dans leur cage et le score était de 0-0 au repos.

 

Il restait 25 minutes à notre équipe pour nous mener en 16ème de finale. Lors de cette 2ème mi-temps, nos joueurs se montrèrent tout simplement les plus forts et après un poteau de Guillaume et une occasion en or de Steven, c’est Aurélien qui ouvrait le score sur un cafouillage (0-1). Nos supporters portaient l’équipe vers l’exploit à ce moment capital et sur une contre-attaque rondement menée, Steven éliminait le dernier défenseur et du pied gauche doublait le score (0-2). Herent, de plus en plus nerveux, accumulait les rouspétances et les fautes. La maitrise de notre équipe permettait de faire 0-3 par Guillaume et il restait 10 minutes à tenir. Herent optait pour un « keeper volant » avec une réussite quasi nulle si ce n’est pour sauver l’honneur en toute fin de rencontre (score final 1-3).

 

Après l’élimination il y a 2 ans au même stade de la compétition par cette même équipe d’Herent, nos joueurs ont été les plus forts ce vendredi. Galvanisés par l’appui de leurs supporters tout au long de la rencontre, ils méritent leur qualification. Chapeau aux joueurs et aussi à nos supporters qui sont venus encourager nos couleurs. Cette qualification est le résultat d’un travail collectif. Ce succès historique a été fêté comme il se doit et nous permettra d’accueillir ni plus ni moins que l’équipe de Schaerbeek qui milite D1 Nationale. Un rdv à ne pas rater qui est programmé le 5 janvier 2018 !

 

Retour au championnat dès vendredi prochain avec un déplacement à Tavigny. Il faut absolument augmenter son quota de points en championnat face à cette formation luxembourgeoise qui réussi souvent bien à notre équipe.

 

Prochaine rencontre : vendredi 1er décembre 17

 

  • D3 : 20h05 : SOCA TAVIGNY - COSM STAVELOT
  • P4 : 21h00 : ESSALEM VERV B - COS STAVELOT B
  • Réserve : 2030 : ZEED WELK. D - COS STAVELOT C

10:35 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.