16/10/2017

Résultats du vendredi 13 octobre

 2ème tour de la Coupe de Belgique - Le cosmos force l’exploit  

 

  • Cosmos Stavelot - Futsal Evere : 4-1

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (3), Jacob A (1), Custine G, Kolek G, Rentmeister J et Collard-Bovy A.

 

Le Cosmos a relevé la tête de la plus belle des manières en s’imposant face à un caïd de nationale 2 ! N’ayant rien à perdre dans l’aventure, nos joueurs ont bien commencé la rencontre et la partie était très équilibrée avec des occasions de part et d’autres mais les keepers faisaient leur boulot. Vers la 15’, un coup-franc en notre faveur dans le camp adverse était mal géré et Evere ouvrait la marque sur le contre (0-1). Cette action permettait donc aux Bruxellois d’atteindre le repos sur ce mince avantage.

 

Sur le banc du Cosmos, nos joueurs se motivaient car ils étaient persuadé de pouvoir revenir dans le match. Cela se vérifiait tout au long du 2ème time avec une pression énorme sur Evere qui craquait une première fois sur un tir enroulé d’Aurélien (1-1). Le match s’emballait car les 2 équipes voulaient l’emporter et avec l’appui du public, le Cosmos allait exploser les pensionnaires de D2 avec un Steven virevoltant qui inscrivait un hat-trick parfait pour assommer Evere (4-1). Ce sera le score final d’une propagande pour le foot en salle avec 2 belles équipes très fair-play et un arbitre à la hauteur !

 

Cette qualification permet à notre club d’accéder au 3ème tour comme ce fut le cas ces 2 dernières saisons avec une élimination souvent imméritée  !

 

Vendredi prochain, l’équipe sera au repos et espérons que nos joueurs aborderont le prochain match de championnat à Beyne le 27 octobre avec le même état d’esprit que ce dernier vendredi pour enfin récolter des points.

 

  • Cosmos Stavelot B - Henri-Chapelle B : 2-3

 

L’équipe alignée : Lievens N, Helman J (1), Militello C (1), Godfriaux R, Rentmeister J, Dosquet J et Neuville A.

 

Il n’aura pas manqué grand-chose à notre équipe pour récolter ne fut-ce qu’un point qu’elle aurait largement mérité. Après avoir ouvert le score par Kris 1-0, les visiteurs égalisèrent avant le repos (1-1). Le 2ème but tombait dans les premiers instants du second acte et donnait un coup au moral à nos jouers, ce dont profitait Henri-Chapelle pour faire le break (1-3). Loin d’être découragé, le Cosmos ne baissait pas les bras mais le goal de Joffrey (2-3) tombait trop tard pour revendiquer autre chose qu’une défaite !

 

  • Cosmos Stavelot C - Zeed Welkenraedt C : 4-6

 

L’équipe alignée : Prevot F (1), Prevot N (3), Collard-Bovy A, Martiny L, Quirin G, Milants O, Wislet R et Perez M.

On s’attendait à un match explosif et ce fut le cas dans tous les sens du terme. Le Cosmos commençait bien le match et Nathan, virevoltant, scorait à 2 reprises (2-0). C’était trop beau car Zeed revenait dans la rencontre avant le repos et allait dominer son sujet toute la seconde période pour l’emporter finalement 4 buts à 6 à la plus grande déception de nos joueurs. Zeed ne se gênait pas pour savourer sa victoire et pour relancer les débats de la saison passée. Triste mentalité ! Quant à nos joueurs, ils doivent oublier ce revers et repenser au même scenario que l’année passée qui avait vu Zeed s’imposer mais au final le Cosmos avait été champion.

 

Programme de la semaine prochaine :

 

 

- P4 : 22H: Zeed Welkenraedt B Cosmos Stavelot B

10:38 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.