18/09/2017

Résultats du vendredi 15 septembre

 

  • D3 Cosmos Stavelot- BF Dinant : 5-4

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (2), Custine G (1), Denis R, Jannssen J (1), Roland A (1) et Piette J.

 

Après 2 revers consécutifs, le Cosmos se devait de l’emporter pour enfin lancer son championnat. La première mi-temps était tout à notre avantage si bien que le marquoir indiquait 4-0 après un bon quart d‘heure de jeu. Assez étonnement, l’arbitre avait la gâchette facile en première période pour punir notre équipe de cartes bleues si bien que Dinant obtenait un penalty à 9 minutes que l’équipe adverse concrétisait. Par la suite, sur une erreur défensive, le score passait à 4-2, ce qui relançait totalement la partie ! Guillaume, dès l’entame de la seconde période, nous redonnait de l’air en scorant d’un beau pointu et on croyait avoir refait le trou. Dinant jouait son va-tout en alignant un keeper volant à 12 minutes du terme, ce qui embêtait nos joueurs qui se contentaient de défendre. Les visiteurs revenaient à 5-4 mais bien avant ce retour, notre équipe aurait du tuer le match à plusieurs reprises en contre et ratait même un penalty à 9 m ! Cette situation générait une grosse tension dans les dernières secondes du match et le coup de sifflet final était accueilli avec soulagement dans le camp local. Même si tout ne fut pas parfait, ces 2 points vont faire un bien fou au moral avant de recevoir Tavigny la semaine prochainement en coupe de Belgique, une équipe qui fait partie de notre série et qui vient de signer un 6 sur 6 avec une attaque mitraillette !

 

  • Cosmos Stavelot B - Diabolo Welkenraedt : 2-0

 

L’équipe alignée : Lievens N, Godefriaux R (1), Wislet R (1), Militello C, Dosquet J, Helman J, Neuville A et Rentmeister J.

 

La manière n’était pas au rdv mais qu’importe, avec ce succès acquis avec des buts de Rémi en première mi-temps et de Romain tout en fin de match, notre équipe réalise un 4 sur 4 ! Il faudra cependant êtres beaucoup plus costaud face à des équipes de plus gros calibre ! A souligner le très bon match de Nico entre les perches.

 

Programme du 22 septembre :

 

D3 - Coupe de Belgique : 21h30 - COSMOS STAVELOT - Tavigny

10:31 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2017

Résultats du 8 septembre

 

  • D3 Cosmos : BC Libramont - Cosmos Stavelot : 4-2

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S, Denis R, Janssen J (1), Custine G (1), Jacob A et Roland A.

 

Premier déplacement de la saison et comme la semaine dernière, nos joueurs se sont inclinés mais le score ne reflète absolument pas la physionomie du match. Après un round d’observation, Libramont profitait d’une réussite maximale pour mener 4-0 vers la 15’ minute. On pensait prendre une casquette mais Guillaume, en scorant à 4-1, nous redonnait de l’espoir car les occasions étaient plus nombreuses de notre coté (score à la mi-temps).

 

Que dire alors de la deuxième mi-temps où le Cosmos poussait tant et plus et les locaux étaient acculés et ne repartaient qu’en contre-attaque. Malheureusement, la chance était de leur côté et on ne comptait plus les tirs sur la latte ou le piquet de nos joueurs ainsi que les arrêts du keeper local. Mirou faisait bien 4-2 pour atténuer notre défaite !

 

A part les quelques minutes où Libramont bénéficiait d’énormément de réussite pour inscrire ses 4 buts, nos joueurs se sont battus bec et ongles pour revenir au score. Le match se résume simplement à la chance du côté local et à la poisse de notre coté ! Dinant, nouvelle équipe, n’a qu’a bien se tenir vendredi prochain car nos joueurs auront la rage afin d’obtenir leurs premiers points dans ce championnat

 

  • P4 : Minerois Red - Cosmos Stavelot B : 2-7

 

L’équipe alignée : Prevot F, Militello C (3), Rentmeister J, Piette J (2), Godefriaux R (1), et Neuville A (1).

 

Belle victoire de notre équipe B qui mènera 0-3 avant de se faire peur lorsque Minerois fera 2-3. A ce moment, Flo sauva les meubles à plusieurs reprises et permettait à l’équipe de repartir de plus belle pour obtenir un succès mérité ! A noter le retour dans l’équipe d’Adrien après quelques années de break ainsi que celui de Johan qui a pris en charge la gestion et le coaching de l’équipe qui est toujours soutenue par nos vieux briscards ! Un mélange qui peut nous réserver quelques belles surprises cette année.

 

  • Réserve : Saive D - Cosmos Stavelot C : 5-6

 

L’équipe alignée : Prévot f (2), Prevot N (2), Wislet R (2), Milants O.

 

Comme la saison passée, ce fut peine et misère pour former une équipe pour aller jouer un jeudi soir à 22 h à Saive. Arrivant à 5 à la salle, notre nouveau jeune keeper Lucas, ayant égaré sa carte d’identité, n’a pas pu prendre sa place dans le but et donc nos 4 valeureux joueurs ont dû prester toute la rencontre et ont obtenu un succès 5 buts à 6 ! Chapeau les gars pour votre motivation pour obtenir vos premiers points de la nouvelle saison.

 

Programme du 15 septembre :

D3 : 21h30 - COSMOS STAVELOT - Dinant

P4 : 20h15 - COSMOS STAVELOT B - Diablo Welkenraedt

14:08 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2017

Résultats du 1er septembre

 

  • Championnat D3 Cosmos : Stavelot - Bastogne 1-2 (MT 0-0)

 

L’équipe alignée : Prince A, Dumez A, Bertrand S(1), Janssen J, Jacob A, Kolek G et Roland A. 

Pour sa première rencontre de championnat, le Cosmos recevait l’équipe de Bastogne ! La 1ère mi-temps était très équilibrée avec des occasions de part et d’autres avec un léger avantage pour nos joueurs. La deuxième mi-temps était du même acabit et notre capitaine Sven ouvrait le score 1-0. Joie de courte durée car Bastogne égalisait dès la minute suivante. Les 2 équipes voulaient la victoire et le jeu était plus haché. A 5 minutes du terme, les Luxembourgeois profitaient d’une perte de balle pour faire 1-2. La tension montait et l’avant visiteur était exclu pour 2 cartes jaunes obligeant ses coéquipiers à finir à 4. Malgré un dernier rush, le score ne changera plus.

 C’est la tête basse que nos joueurs regagnaient les vestiaires car ce match était à leur portée.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplace à Libramont qui s’est aussi incliné lors de cette première journée.

 

Programme du 8 septembre :

D3 : 22h - BJ LIBRAMONT - COSMOS STAVELOT

P4 : 21h15 - MINEROIS RED           - COSMOS STAVELOT B

Réserve ( JEUDI 07-09-17 à 22h) - MFC SAIVE D - COSMOS STAVELOT C      

 

17:24 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |