18/09/2017

Résultats du vendredi 15 septembre

 

  • D3 Cosmos Stavelot- BF Dinant : 5-4

 

L’équipe alignée : Prince A, Bertrand S (2), Custine G (1), Denis R, Jannssen J (1), Roland A (1) et Piette J.

 

Après 2 revers consécutifs, le Cosmos se devait de l’emporter pour enfin lancer son championnat. La première mi-temps était tout à notre avantage si bien que le marquoir indiquait 4-0 après un bon quart d‘heure de jeu. Assez étonnement, l’arbitre avait la gâchette facile en première période pour punir notre équipe de cartes bleues si bien que Dinant obtenait un penalty à 9 minutes que l’équipe adverse concrétisait. Par la suite, sur une erreur défensive, le score passait à 4-2, ce qui relançait totalement la partie ! Guillaume, dès l’entame de la seconde période, nous redonnait de l’air en scorant d’un beau pointu et on croyait avoir refait le trou. Dinant jouait son va-tout en alignant un keeper volant à 12 minutes du terme, ce qui embêtait nos joueurs qui se contentaient de défendre. Les visiteurs revenaient à 5-4 mais bien avant ce retour, notre équipe aurait du tuer le match à plusieurs reprises en contre et ratait même un penalty à 9 m ! Cette situation générait une grosse tension dans les dernières secondes du match et le coup de sifflet final était accueilli avec soulagement dans le camp local. Même si tout ne fut pas parfait, ces 2 points vont faire un bien fou au moral avant de recevoir Tavigny la semaine prochainement en coupe de Belgique, une équipe qui fait partie de notre série et qui vient de signer un 6 sur 6 avec une attaque mitraillette !

 

  • Cosmos Stavelot B - Diabolo Welkenraedt : 2-0

 

L’équipe alignée : Lievens N, Godefriaux R (1), Wislet R (1), Militello C, Dosquet J, Helman J, Neuville A et Rentmeister J.

 

La manière n’était pas au rdv mais qu’importe, avec ce succès acquis avec des buts de Rémi en première mi-temps et de Romain tout en fin de match, notre équipe réalise un 4 sur 4 ! Il faudra cependant êtres beaucoup plus costaud face à des équipes de plus gros calibre ! A souligner le très bon match de Nico entre les perches.

 

Programme du 22 septembre :

 

D3 - Coupe de Belgique : 21h30 - COSMOS STAVELOT - Tavigny

10:31 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.