01/02/2016

Résultats du 29 janvier 2016

 

  • Cosmos Stavelot – Cofely Liège : 5-9

 

L’équipe alignée : Servais Thomas (Cj), Jacob Aurélien (1) (Cj), Bertrand Steven (1), Habotte Simon (1), Geurde Guillaume (1) et Lalloyer Steve (1)

 

Pour leur premier match en 2016, le Cosmos recevait un gros morceau en la personne du leader de la série. Dès le début du match, on s’apercevait que la tâche serait rude mais notre équipe se défendait bec et oncles et à la surprise générale, nous menions 3-2 à la mi-temps.

 

Apres quelques minutes en seconde mi-temps, c’était déjà 4-3. A partir de cet instant, Cofely se révoltait et repassait devant pour mener 4-6. Un peu plus tard, Thomas et ensuite Aurélien étaient priés de regagner les vestiaires par un arbitre qui avait choisi son équipe. Comme notre noyau était trop juste, notre équipe terminait le match à 4 !

 

Malgré ce coup du sort, l’équipe faisait bloc pour éviter une défaite lourde dans les chiffres (score final 5-9). Le Cosmos a fait douter le leader et les 2 exclusions furent le tournant du match. Prenons nos 35 très bonnes minutes comme référence pour le futur car celui-ci s’annonce très compliqué. Depuis le début de saison, l’équipe ne manque pas de qualité mais bien de quantité. Où sont les joueurs qui ont encore envie de jouer ?

 

Vendredi prochain, nous avons un déplacement à la JS Ougrée qui se situe juste derrière nous au général ; la défaite est interdite sous peine de se voir mêler à la lutte pour le maintien !

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre keeper Amory victime d’un accident de travail la semaine passée et qui sera absent pour de longues semaines.

 

  • Cosmos Stavelot D - Celtic Aubel B : 4-4

 

L’équipe alignée : Grosjean Johan, Militello Christophe (1), Rentmeister Jérôme (1), Blaise Pierre, Jérôme Mathieu, Godfriaux Remi (1), Wislet Romain (1p) et Perrez Maxime

 

Enorme déception à l’issue de la rencontre pour nos couleurs qui ont gaspillé 1 point ! La première mi-temps était équilibrée (2-2) mais nos joueurs ont dû revenir 2 fois au score. Une meilleure entame de seconde période verra le Cosmos faire le break par Romain sur penalty et puis Remi pour mener 4-2. Le celtic jouait son va tout à 10 minutes du terme en alignant un keeper « volant », ce qui leur a permis d’égaliser à la dernière minute. Malgré ce match nul, rien ne change au général car le Cosmos C a aussi perdu un point en semaine. La lutte sera intense pour le titre car pas moins de 5 équipes seront concernées

 

  • MFC Saive - Cosmos Stavelot C : 5-5

 

Equipe : Arnaud Lantin, David Gustin (1), Jérémy Schmitz (1), Patrice Dierinck (2), Kevin Lodomez (1), Andrew Dierinck, Julien Brevers, David Pierry.

 

C'est assez confiant que nous nous rendons à Saive. Une confiance confirmée puisque nous nous montrons directement dangereux face au gardien adverse. Malgré une domination de notre part, c'est Saive qui va ouvrir le score après 5 minutes (1-0). Nous allons continuer notre presse et cela se paie puisque nous allons marquer 3 goals dans la foulée par Kevin, Jérémy et Patou, 1-3. Saive parvient tout de même à réduire le score juste avant la mi-temps, 2-3 score à la MT.

 

Le second time va être compliqué pour nous. En effet, Saive continue sa remontée et nous plante 2 goals et prend ainsi l'avantage dans ce match 4-3. Alors que Saive bloque derrière et joue en contre, nous allons tout de même recoller au score par David Gustin, 4-4. Le nul ne nous suffit pas, nous continuons notre presse afin d'alourdir le score mais contre toute attente, Saive va reprendre l'avantage (5-4). Nos jeunes n'abandonnent pas. Ils tentent tout et Patou parvient à égaliser à 5 minutes de la fin.  L'arbitre va siffler la fin du match sur ce score de 5-5. Un nul dur à avaler mais nous ramenons quand même 1 point de ce déplacement difficile.

 

  • Cosmos B - MF Sougné : 10 - 4  

 

Florian Prévot - Thomas Bastin (1) - Ronny Collignon (1) - Arnaud Roufosse (2) - François Poull (2) - Romain Bastin (2) - Rémi Godfriaux (2)

 

Prochaines rencontres : vendredi 5 février

  • D3 national : 21 h JS Ougrée - Cosmos Stavelot A

Un Match capital pour se sortir de la zone rouge

  • 4ème provinciale E : 19h MF Embourg - Cosmos Stavelot B

Encore un match du top pour nos joueurs qui sont en forme pour l’instant et sont capables de ramener un résultat positif.

 

12:12 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.