11/01/2016

Résultats du vendredi 8 janvier

  • Mat Boys B - Cosmos Stavelot D : 2-3

 

L’équipe alignée : Grosjean Johan, Godfriaux Remi, Militello Christophe, Wislet Romain, Jérôme Mathieu, Perez Maxime, Derouaux Maxime, Rentmeister Jérôme (3).

Evolution du score : 0-1, 1-1, 1-2 ,2-2, 2-3

 

Pour débuter l’année 2016, notre équipe se déplaçait à Mat Boys qui est très difficile à battre à domicile puisqu’elle peut compter sur l’aide de quelques joueurs du groupe de P2. Nos joueurs, très déterminés à bien commencer ce 2ème tour, ouvraient la marque par Jérôme et obtenaient de très belles occasions, toutes arrêtées par leur gardien. Un peu contre le cours du jeu, les locaux égalisaient mais Jérôme nous redonnait l’avance peu de temps avant le repos (1-2).

 

Le début du second acte était à l’avantage des locaux qui voyaient un de leurs tirs échouer sur le piquet de Johan. Par la suite, le jeu était équilibré mais nous obtenions quand même des face-à-face avec le gardien local sans parvenir à le tromper. Coup de tonnerre à la 42’ quand l’attaquant adverse inscrivait un but superbe venu de nulle part (2-2). Il restait huit minutes pour reprendre l’avantage et la nos joueurs mettaient la pression sur la défense locale qui repoussait tout jusqu’à l’ultime minute. Le Cosmos obtenait un Xème coup franc et d’une belle frappe, Jérôme expédiait le cuir au fond du but (2-3) et délivrait toute l’équipe qui obtenait ainsi un succès mérité mais arraché au caractère ! 2 très bons points donc qui nous permettent de rester en contact avec le Cosmos C.

 

  • MF Aubel B - Cosmos Stavelot C : 3-9

 

Equipe : Florian Prévot, Julien Delhez (2), Patrice Dierinck (3), David Gustin (2), Andrew Dierinck, Jordy Tombeux (2).

 

Dans ce déplacement assez difficile, nos joueurs ont réalisé le match parfait malgré une salle assez glissante. Concentrés et appliqués, ils ont pris le match en mains du début à la fin mettant directement l'adversaire en difficulté. Le score aurait pu être plus élevé sans de beaux arrêts du gardien adverse. Victoire qui nous permet de rester en tête en compagnie du Cosmos D. Merci à Flo d'être venu nous dépanner au goal.

 

Prochaines rencontres : vendredi 15 janvier 2016

  • D3 national à 21H30 : Cosmos Stavelot : MG Verviers

Le 2ème tour débute pour nos joueurs par un gros derby face à MG Verviers, classé troisième : l’équipe se devra d’être au top pour accrocher quelque chose.

 

  • 4ème provinciale à 22H30 : Cosmos Stavelot B- Vivegnis

Regonflés à bloc depuis leur succès chez le leader Angleur, nos joueurs aborderont ce 2ème tour en pleine de confiance

 

  • Réserve provinciale A :

20h30 : Cosmos Stavelot D –JS Grivegnée

Match important face à une équipe abordable avant 2 gros morceaux : pas d’excès de confiance donc !

23h : MF Beyne C- Cosmos Stavelot C

Sur papier, il ne devrait pas y avoir de match si notre équipe ne sous-estime pas cette formation liégeoise.

14:11 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.