04/01/2016

Résultats du 18 décembre 2015 : un super 3 sur 3 !

  • D3 National : Soca Tavigny - Cosmos Stavelot : 2-6

 

L’équipe alignée : Grosjean Johan, Bertrand Steven (2), Lalloyer Steve (2), Habotte Simon (1), Jacob Aurélien et Dierinck Patrice (1)

 

Pour ce dernier match du 1er tour, le Cosmos a enfin récolté ses premiers points en déplacement ! Dès l’entame du match, on sentait une grosse envie chez nos joueurs de porter le danger devant la cage locale sans toutefois tromper le gardien adverse. Il fallait rester vigilant car dans cette petite salle, Tavigny se procurait aussi de belles occasions. A la 19’, Patou récupérait un ballon au centre du terrain et d’un lob magistral, trompait le gardien luxembourgeois trop avancé. Sur cette phase, le gardien se blessait et devait quitter le terrain ; c’était le tournant du match. Tavigny profitait d’un ballon qui avait quitté l’aire de jeu pour tromper Johan (1-1 à la 22’). Alors que l’on s’acheminait vers le repos, Steve après quelques possibilités, nous redonnait l’avance (score au repos 1-2).

 

Gros pressing des locaux dès le début du 2ème time avec pour conséquences 4 fautes pour nos joueurs en moins de 5 minutes ! Le temps mort de Tavigny pour changer une nouvelle fois de keeper permettait à notre équipe de se calmer et Steve faisait 1-3 puis Simon 1-4. Les locaux s’énervaient à leur tour car ils buttaient sur un mur très bien protégé par Johan. La fin de match sera à notre avantage ce qui permettait à Steven, par un doublé, d’asseoir définitivement notre succès malgré un dernier but local (2-6).

 

Ce premier succès à l’extérieur fait un bien fou et permettra à l’équipe d’aborder le second tour avec optimisme ! A souligner la bonne prestation de Johan dans les buts pour sa première apparition au Cosmos.

 

  • 4 provincial E : Code Angleur B - Cosmos Stavelot B : 1-3

 

L’équipe alignée : Prévot Florian, Prévot Corentin, Collinet Geoffrey, Poull François (1), Roufosse Arnaud (2), Grégoire Romain et Collignon Ronny

 

En visite chez l’ogre de la série qui n’avait pas encore perdu le moindre point, nos joueurs ont réalisé le match parfait. La tactique mise en place par Geoffrey a porté ses fruits et chaque joueur s’est donné à fond pour obtenir ces 2 points. Le 2ème tour s’annonce plus ouvert que jamais et peut encore nous réserver de belles surprises

 

  • Réserve provinciale A : MF Beyne C - Cosmos Stavelot D : 2-9

L’équipe alignée : Lantin Arnaud, Rentmeister Jérôme, Dierinck Andrew (2), Dierinck Patrice (3), Jérôme Mathieu (1), Gustin David (1), Derouaux Maxime (2) et Wintquin Karim

 

Succès facile de nos couleurs avec l’aide de nos joueurs de l’équipe C. A noter aussi le retour positif de Maxime, absent de longs mois suite à son opération au genou.

 

C’est déjà la reprise pour nos 2 équipes reserves, la C est en tête et pourrait renouveler son titre tandis que notre équipe D est en embuscade ! Deux positions identiques à l’année dernière ! Il faudra patienter jusqu’au 15 janvier pour le 2ème tour de nos équipes premières.

 

Programme de la semaine prochaine : vendredi 8 janvier.

 

  • 21h30 : Aubel B – Cosmos C
  • 20h30 : MF Boys Limbourg – Cosmos D

14:21 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.