07/12/2015

Résultats du vendredi 4 décembre

 

·      Vitoria Liège - Cosmos Stavelot A : 4-3

 

L’équipe alignée :  Prince Amory, Bertrand Steven, Andries Laurel, Dumez Alexis (3), Kherchouch Hicham, Habotte Simon et Geurde Guillaume.

 

il n’a pas manqué grand chose à nos joueurs pour accrocher leur premier point en déplacement. Vitoria commence mieux la rencontre et ouvrait la marque avant qu’Alex égalise (1-1). La suite sera moins bonne et Vitoria en profitera pour mener 3-1. Loin de se décourager, le Cosmos revenait à 3-3 par un Alexi avide de buts. Peut être trop gourmande, notre équipe encaissera un 4 but synonyme de défaite !

                                                 

Le Cosmos rendre une nouvelle fois bredouille mais pour la première fois cette saison, nous étions présent en déplacement avec un effectif respectable. Espérons que ce ne soit pas qu’un feu de paille ! Place à la coupe de Belgique la semaine prochaine avec un déplacement à Herent, club de 1ère provinciale qui a déjà éliminé 2 équipes de nationale. Un match qui devrait être très disputé et avec l’appui en nombre de nos supporters, le Cosmos peut y croire.

 

Nous rappelons à nos supporters que nous organisons ce déplacement en car : il reste encore quelques places (Infos et réservations : Aurélien Jacob 0495/484.226).

 

·      Leval Sprimont - Cosmos Stavelot B : 2-7

 

L’équipe alignée : Prévot Florian, Bastin Thomas, Bastin Romain (1), Poull François (4),Roufosse Arnaud et Colinet Geoffrey.

 

Succès de nos couleurs qui ont vécu le même scenario que la semaine précédente face à Géromont. Menés rapidement 2-0, nos joueurs ont d’abord réagi pour faire 2-2 et puis prendre l’avance juste avant le repos (2-3). La deuxième mi-temps verra le Cosmos faire la différence avec un Poull omniprésent en zone de conclusion et des visiteurs beaucoup trop nerveux. L’arbitre distribuera 2 cartes jaunes à nos adversaires !

 

Succès important avant un déplacement le 18 décembre à Code B Angleur, l’ogre de la série qui na pas encore perdu la moindre unité dans ce championnat.

 

·      Cosmos Stavelot C - Cosmos Stavelot D : 3-3

 

Equipe C : Arnaud Lantin, Julien Delhez, Andrew Dierinck, Jordy Tombeux (1), Corentin Blaise (1), Julien Brevers, Karim Wintquin (1), Patrice Dierinck.

 

Equipe D : Nicolas Lieven, Christophe Militello, Maxime Perrez, Jérôme Rentmeister (3), Kevin Giet, Adrien Collard-Bovy, Matthieu Jérôme.

 

Ce vendredi était un jour de derby puisque nos 2 équipes Reserve s'affrontaient en championnat. Le match commence bien pour la C qui mène assez vite 2-0 (par Coco et Jordy) suite à des erreurs défensives. La partie s'équilibre et devient très engagée de la part des 2 équipes qui veulent remporter ce match. Les D tentent quelques offensives pour revenir au score jusqu'à ce que Jérôme conclut une belle action collective pour revenir à 2-1 juste avant la mi temps.

 

Le second time est tout aussi disputé. Les D prennent l'avantage grâce à 2 nouveaux goals de Jérôme, 2-3. Après cela, les occasions s'enchainent mettant les 2 gardiens à contribution mais c'est l'équipe C qui parvient à marquer grâce à une belle talonnade de Karim qui ramène les équipes à égalité. C'est sur ce score de 3-3 que le match se termine. Nous avons assisté à un très beau derby rempli d'engagement et de buts. Un nul qui permet à la C de rester en tête et à la D de rester dans le wagon de tête également.

 

Programme de la semaine prochaine : vendredi 11 décembre

 

·      Coupe de Belgique : 22h : ISTB Herent – Cosmos A

14:08 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.