02/11/2015

Le Cosmos retrouve des couleurs !

 
• COSMOS STAVELOT – HANNUT  3-5
 
L’équipe alignée : Prince Amory, Bertrand Steven, Lalloyer Steve, Geurde Guillaume, Habotte Simon (1), Bastin Thomas (1) et Willems Gregory (1)
 
Devant un nombreux public, on a assisté à une véritable propagande pour le foot en salle. Apres seulement 1 minute de jeu, le marquoir indiquait déjà 1 but à 1.Thomas ouvrait le score après 30 secondes et les Hannutois égalisaient sur un penalty logique commis par Amory. Nos joueurs, nullement impressionnés par le favori de la série, se bâtaient sans relâche et Simon, sur un bel effort faisait, 2-1. Steve aurait pu faire 3-1 si son coup-franc n’avait pas écrasé l’angle du but. Les visiteurs, très nerveux face à la réplique de nos joueurs, faisaient 2-2 et atteignaient le repos sur ce score.
 
La deuxième mi-temps sera tout aussi disputée et Greg donnait une fois de plus l’avance à nos couleurs mais le 3-3 arrivait sur une erreur individuelle du Cosmos. C’était le tournant du match car Hannut émergera dans le sprint final pour s’imposer 3 buts à 5.
 
Tout y était dans ce match et nos joueurs, malgré la défaite, tiennent leur match référence  face à l’ogre de la série. L’optimisme est de retour dans notre équipe à condition d’aborder les autres rencontres avec la même détermination que ce vendredi et en récupérant quelques blessés. Espérons que notre compteur  points remontera au plus vite. Vendredi prochain, place au deuxième tour de la Coupe de Belgique. Nos joueurs recevront l’équipe de REKEM qui milite en 3 national B. Une qualification est dans les cordes de nos joueurs revigorés par ce match face à Hannut.
 
Nous remercions le magasin Foot 2000 pour le ballon de match.
 
• Cosmos Stavelot b - Limont  Tavier : 4-3
 
L’équipe alignée : Prévot Florian, Roufosse Arnaud (2), Bastin Romain (1), Bastin Thomas, Collinet Geoffrey (1), Poull François et Bastin Thomas
 
Victoire étriquée de nos joueurs qui ont eu l’art de se compliquer la vie, ce qui a permis à Tavier de revenir dans le match en deuxième mi-temps pour faire 3-3. Le but libérateur de nos couleurs sera inscrit par Geoffrey  à quelques minutes du terme. A retenir donc : il ne suffit pas de paraitre pour vaincre car tous les matchs sont à jouer, peu importe l’adversaire du jour.
 
• Cosmos Stavelot C - Zeed Welkenraedt D : 1-2
 
Equipe : Arnaud Lantin, Jérémy Schmitz, Julien Delhez, David Gustin, Corentin Blaise, Andrew Dierinck (1), Julien brevers, Jordy Tombeux.
 
1ère défaite de la saison pour notre équipe C qui encaisse un but, venu de nulle part, à la dernière minute. Nos adversaires ont bien joué en bloc empêchant nos joueurs d'aller au but et ainsi les obligeant à tenter des frappes de loin que le gardien adverse arrêta par de très bons réflexes. Malgré cette défaite, notre équipe reste en tête du classement à égalité avec le Celtic Aubel B, chez qui, nous nous déplacerons le 13 novembre prochain. Ce match est à oublier au plus vite afin de se rendre à Aubel dans les meilleures conditions pour ramener les 2 points. A noter quand même, la très bonne prestation de notre gardien Arnaud Lantin qui a effectué un très grand match.
 
Prochains matchs - vendredi 6 novembre: 
 
• 21h15 : COSM STAVELOT A - ZVC REKEM (Coupe de Stavelot)
 

22:59 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.