27/04/2015

Cosmos D Champion

 

  • Cosmos D - Cosmos C    3-3

 

Equipe D : Arnaud Lantin, Jérémy Schmitz (1), David Gustin, Arnaud Gustin, Kevin Lodomez, Andrew Dierinck (2), Corentin Blaise, Jordy Tombeux

 

Equipe C : Jean Roufosse, Thierry Colin, Rémi Godfriaux, Jérôme Rentmeister, Pierre Blaise, Maxime Derouaux (2), Romain Wislet (1)

 

Une saison qui se clôture par un derby entre nos 2 équipes Réserve. L'équipe C prend possession de la balle dès l'entame du match en faisant tourner la balle et en jouant juste face à une équipe D qu'on sent très tendue vu l'enjeu de ce match. Malgré une domination assez franche de la C, c'est l'équipe D qui prend l'avantage 1-0 par Jérémy. Quelques minutes plus tard, un coup franc bien placé à l'entrée de la surface est parfaitement concrétisé par Maxime qui égalise d'une frappe puissante en lucarne 1-1. La C continue de faire le jeu et inscrit un 2ème but par Romain 1-2. On sent beaucoup de stress du côté de la D qui ne parvient pas à construire et à imposer son football. Quelques minutes avant la mi-temps, une frappe croisée de David est parfaitement déviée dans le goal par Andrew qui ramène les équipes à égalité.

 

Le second time redémarre avec le même rythme. L'équipe C presse toujours autant et fait douter les D qui ne parviennent pas à se mettre vraiment dans le match. Un presse qui s'annonce payant puisque Maxime parvient à donner l'avantage à son équipe d'un tir mal négocié par Arnaud Lantin, gardien de la D, 2-3. La D tente le tout pour le tout et enchaîne des offensives parfaitement repoussées par Jean Roufosse, gardien de la C. A 5 min de la fin, Jean repousse un tir mais la balle revient dans les pieds d'Andrew qui en profite pour inscrire son second but du match et ramène ainsi les 2 équipes à égalité 3-3, score qui ne changera plus jusqu'à la fin du match. C'est fait, la D a obtenu ce point tant espéré pour décrocher son 1er titre de champion. Félicitations à ces jeunes qui se sont battus durant toute l'année pour remporter ce sacre. Félicitations aussi à l'équipe C qui termine à une belle 3e place. 

 

  • Palermo Hannut - Cosmos  A : 8-2

 

  • United Chénée - Cosmos B : 5-0 (forfait)

 

 

10:51 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.