23/02/2015

Résultats du 20 février 15

 

  • St-Marie - Cosmos Stavelot : 5-5 (Mi-temps : 2-2)

 

L’équipe alignée : Servais Thomas, Rondeux Gregory, Habotte Simon, Jacob Aurélien, Bertrand Steven (2) et  Roland Alexy (3)

 

Ce point pris en déplacement laisse un gout de trop peu à nos joueurs qui ont été rejoints dans les arrêts de jeu sur un coup franc. Après ce but, le ballon ne sera même pas remis en jeu. Cependant, l’équipe a livré un très bon match avec un noyau étriqué et se dirige tout doucement mais sûrement vers l’objectif du début de saison, à savoir être rassuré le plus vite possible dans la lutte pour le maintien !

 

La semaine prochaine, nos joueurs recevront inter Huy, co-leader avec Areler Arlon. Tant en qu’en coupe de Belgique qu’en championnat, le Cosmos avait mérité mieux que  2 défaites donc il y aura de la revanche dans l’air ; les Hutois sont prévenus !

 

  • Celtic Aubel B - Cosmos Stavelot C : 4-5

 

L’équipe alignée : Evrard Philippe, Colin Thierry (1 et cj), Godefriaux Rémi (1 et cj), Militello Christophe (1), Neuville Adrien, Derouaux Maxime (1), Wislet Romain et Blaise Pierre (1)

 

Après deux semaines d’arrêt, notre équipe se déplaçait chez le champion en titre, le Celtic Aubel et se devait de ramener au moins 1 point. Dès la mise en jeu, Kris ouvrait la marque et Max la doublait même quelques minutes plus tard (0-2). Après ce moment de flottement, le Celtic réduisait la marque sur un penalty léger (1-2) et ce but lançait la rencontre. Rémi avait le bon gout de nous redonner 2 buts d’avance avant le repos (1-3). La deuxième mi-temps sera explosive et comme au début du match, nos joueurs scoraient à nouveau par Colins sur penalty (1-4). Sur cette phase, l’arbitre fermait les yeux sur le tacle du keeper local et ce fait de jeu profitait au Celtic pour se libérer. La pression était énorme et en l’espace de quelques minutes, les locaux allaient refaire tout leur retard (4-4). Le Cosmos souffrait mais sur un coup franc, Pierre, d’une superbe lucarne faisait 4-5. Il fallait tenir pour éviter un nouveau retour et la malgré 2 exclusions dans nos rangs (Remi et Colins), l’équipe, autour d’un Phil impérial, décrochait la timbale. Le suspens a été total et grâce a ce succès, nous écartons peut-être un concurrent pour le titre. Cette victoire permet à notre équipe de rester en contact avec le Cosmos D !  Vendredi prochain,   l’équipe affrontera Soumagne, une équipe sur papier abordable à condition d’éviter tout excès de confiance

 

Prochaines rencontres : Vendredi 13 février

20H30 : Zeed Welkenraedt D – Cosmos D

21H : Cosmos C - MFC Sougné B

22h : Cosmos A – Inter Huy

23:59 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.