19/01/2015

Le Cosmos A confirme son bon début de saison

• Cosmos Stavelot- SC Tavigny : 7-4
 
L’équipe alignée : Prince Amory, Bertrand Steven (1), Jacob Aurélien (1), Piette Jonathan (2), Dumez Alexy (1), Roland Alexi, Habotte Simon et  Rondeux Grégory (2)
 
Face a cette équipe de Tavigny, le Cosmos a livré une  bonne rencontre avec a la clé un très beau succès ! Concentrés dès l’entame du match, nos joueurs se procuraient de très belles occasions et allaient scorer à 3 reprises lors de ce 1er acte et comme notre défense ne laissait aucune faille, le score au repos était de 3-0. En début de seconde mi-temps, Tavigny touchait le poteau et sur le contre, Jona faisait 4-0, ce fut un des tournants du match. Nos joueurs sentaient la fatigue s’accumuler au vu de leurs efforts et Tavigny en profitait pour revenir un peu dans le match. Néanmoins, l’équipe répondait au tac au tac à chaque but visiteur, si bien que le match se clôturait sur le score de 7-4.
 
Très bonne prestation collective  de toute l’équipe avec une mention spéciale à notre keeper Amory. L’année 2015 démarre donc de la meilleure manière avec ce 4 sur 4 ; la moitié du chemin est fait dans ce mois capital et il revient maintenant à l’équipe de bien négocier les 2 prochaines rencontres avec un déplacement à Libramont et ensuite la visite de la lanterne rouge Arlon. 
 
• Cosmos Stavelot B - MF Géromont : 8-1
 
L’équipe alignée : Prévot Florian (1), Godfriaux Remi (1), de Smet Jordan (1), Poull François (2), Habotte Simon, Dumez Alexi (1) Jacob Aurélien (1) et Piette Jonathan
 
Apres la déception de la semaine passée (match nul contre la lanterne rouge), l’équipe, bien soutenue par les ainés, a remis les pendules à l’heure en s’imposant aisément face à cette bonne équipe de Géromont. La semaine de repos de vendredi prochain fera le plus grand bien à notre équipe car le noyau devient de plus en plus restreint en espérant que tous les blessés seront de retour pour le 30 janvier
 
• Cosmos Stavelot C - Celtique Soumagne C : 9-3
 
L’équipe alignée : Prévot Florian, Derouaux Maxime (2), Blaise Pierre (2), Neuville Adrien (3), Wislet Romain (1), Colin Thierry (1) et Militello Christophe
 
Même si ce succès a été obtenu face à la lanterne rouge, l’équipe n’a pas pris cette rencontre à la légère et a livré un match sérieux. Ce succès permet à notre équipe d’occuper à  nouveaux le leadership avec nos amis de la D qui contre toute attente vient de s’incliner 2 fois en ce début d’année et ce qui, hélas, relance pour pas mal d’équipes le championnat.
 
• Zeed Welkenraedt C - Cosmos Stavelot D : 6-4
 
Equipe : Arnaud L’Antin, Julien Déchez (1), Jérémy Schmitz, Patrice Dierinck (1), Julien Brevers, Corentin Blaise (2), David Gustin
 
Seconde défaite d'affilée pour notre équipe D face à cette belle formation de Welkenraedt C. Dès le coup de sifflet, l'équipe locale se montre offensif et marque sur sa première action. Nos jeunes réagissent tout de suite enchaînant les offensives et parviennent à égaliser par Corentin. Le match est très équilibré, les 2 gardiens sont mis à rudes épreuves mais Welkenraedt parvient à faire 2-1. Juste avant la mi-temps, Patou égalise après un superbe double une-deux avec David et Corentin. Score logique de 2-2 à la pause. 
 
La seconde mi-temps est disputée autant que la première. Notre équipe D parvient à bien combiner mettant l'adversaire en difficulté et cela paye car nos jeunes vont inscrire 2 nouveaux goals par Corentin et Delhez menant ainsi 2-4. La fin de match va prendre une mauvaise tournure pour nos jeunes qui vont perdre le contrôle du match, profitant ainsi à Welkenraedt qui va accélérer le jeu et inscrire 4 goals en 5 minutes. Score final de 6-4. Beaucoup de regrets pour notre équipe qui était proche de la victoire. Le championnat est encore long et le titre est toujours possible pour notre équipe D qui est rejoint logiquement au classement par l'équipe C en tête du classement.
 
Prochaines rencontres :
Vendredi 23 janvier à 21H30 : BJ – Libramont - Cosmos Stavelot A 
Vendredi 23 janvier à 22h15 : Cosmos Stavelot D – MFC Beyne B
 

22:39 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.