15/12/2014

Résultats du vendredi 12 décembre

 

  • Cosmos Stavelot A - Palermo Hannut : 4-4

 

L’équipe alignée : Prince Amory, Bertrand Steven (3), Andries Laurel (1), Dumez Alexis,  Piettte Jonathan, Habotte Simon, Jacob Aurélien et Roland Alexy

 

Face à un ténor de la série qui était encore invaincu, nos joueurs ont accroché un très bon point même s’ils ont du courir après le score tout au long du match. A la mi-temps, le marquoir indiquait 0-2 pour Hannut qui avait fait preuve de réalisme tandis que nos couleurs avaient une fois de plus du mal à concrétiser leurs occasions. Changement de décor à la reprise ; emmené par un Sven virevoltant, le Cosmos recollait au score en quelques minutes grâce à 2 buts du capitaine. On sentait le match tourné mais sur une longue balle, l’avant visiteur faisait 2-3. Il fallait remettre le couvert et sur un assist de Sven, Laurel, d’un beau tir croisé, égalisait (3-3). La tension montait et chaque équipe voulait la victoire. A 6 minutes du terme, le véloce attaquant hutois crucifiait Momo (3-4). La tâche s’annonçait ardue car le Cosmos était à 5 fautes et la prochaine était synonyme d’un penalty à 9 mètres. Nos joueurs ont su garder leur calme et à 3 minutes de la fin, Sven battait le keeper pour donner 1 point à ses couleurs (4-4).

 

Apres un premier time difficile, le Cosmos s’est libéré et a fait preuve de beaucoup de volonté pour revenir dans le match et donc  mérite amplement ce point  qui fait du bien au moral . Le dernier match de l’année verra le Cosmos se déplacer à MG Verviers qui lutte pour son maintien et n’a toujours pas obtenu de victoire. Une rencontre piège  et donc importante pour notre équipe qui devra être concentrée pour terminer l’année sur une note positive.

 

  • Cosmos B   14 – 3   United Chênée

 

Equipe : Florian Prévot (1), Thomas Bastin (1), Simon Michel, Arnaud Roufosse (3), Corentin Prévot (3), Rémi Godfriaux (1), Romain Grégoire (4), Grégory Rondeux (1)

 

La semaine prochaine, l'équipe B se déplace à Neupré dans le cadre de la dernière journée du premier tour. 

 

  • Cosmos Stavelot C - Cosmos Stavelot D : 4-7

 

Equipe C : Nicolas Lievens , Christophe Militello (2) , Thierry Colin , Adrien Neuville , Maxime Derouaux  , Jérôme Rentmeister (1) , Rémi Godfriaux (1) , Romain Wislet

 

Equipe D : Arnaud Lantin , Julien Delhez , Jérémy Schmitz , Thomas Bastin (2) , Patrice Dierinck (1) , Corentin Blaise (4)

 

Match particulier mais très disputé entre nos 2 équipes Réserve qui se partage la 1ère place du championnat. Le match débute sur les chapeaux de roues montrant ainsi l'ambition des 2 équipes qui est de gagner le match. L'équipe D prend l'avantage assez tôt dans la partie suite à 2 buts de Thomas qui leur permet de mener 0-2. Le match s'équilibre. L'équipe C prend possession de la balle et parvient à réduire le score grâce à un but de Kris avant que Corentin n'inscrive le 1-3 en faveur de notre équipe D . Nos 2 équipes pratiquent un beau football. Les occasions s'enchaînent mais nos 2 gardiens stoppent toutes les offensives. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-3. Le second time redémarre dans le même rythme que la première.  La D continue son presse offensive et profite de quelques erreurs adverses pour inscrire 2 nouveaux buts par Patou et Corentin. La C ne s'avoue pas vaincu et inscrit un nouveau but par Jérôme après une bonne combinaison sur Corner. Ce match n'en finit pas et les goals s'enchaînent puisque Corentin inscrit 2 nouveaux buts pour la D les permettant de mener 2-7. La fin de match tourne en faveur de la C inscrivant les 2 derniers buts du match grâce à Kris et Rémi. L'arbitre siffle ainsi la fin du match sur le score de 4-7. Un beau match à voir car il y avait du jeu et de l'engagement des 2 cotés. Grâce à cette victoire, notre équipe D prend la tête du classement devant notre équipe C avec 2 points d'avance au général.

 

Prochaines rencontres :

Vendredi 19 décembre à 21H15 : MG Verviers - Cosmos Stavelot A

Vendredi 19 décembre à 21H30 : Cosmos Stavelot D – Aubel B

Vendredi 19 décembre à 20H : Delta Neupré - Cosmos Stavelot B 

 

 

 

 

22:52 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.