24/11/2014

Résultats du vendredi 21 novembre :

•3ème nationale : Cosmos Stavelot - Vitoria liège : 2-4

 

L’équipe alignée : Prince Amory, Jacob Aurélien (1), Roland Alexy (1), Dumez Alexy, Bertrand Steven, Rondeux Grégory et Piette Jonathan

 

La visite de Vitoria était une belle occasion d’aligner un troisième match sans défaite. Notre première mi-temps était bonne avec de nombreuses occasions mais nos joueurs ne sont parvenus à concrétiser qu’à une seule par Aurélien à la suite d’un très bel effort (1-0). Dès la reprise, Vitoria, jusque là fort discret, égalisait rapidement (1-1). Il fallait repartir de zéro et sur un superbe coup-franc dans la lucarne, Roland faisait 2-1. C’est alors que survenait le tournant du match quand Vitoria obtenait un coup-franc qu’il transformait sans opposition (2-2) ! Ce 2ème but visiteur semait le doute dans nos rangs et sur un contre, les Portugais faisaient 2-3. La course poursuite s’engageait et tous les facteurs s’enchainaient contre nos couleurs : brio du keeper visiteur, maladresse et malchance ! Le temps jouait en notre défaveur et sur un nouveau contre, Vitoria tuait le match (2-4). Le Cosmos obtenait en toute fin de match un penalty et comme ça ne tournait plus, l’envoi de Dumez était stoppé par le gardien liégeois. 

 

Lors de nos défaites, il y a une constante : nous manquons de réalisme en zone de conclusion. Nous offrons aussi trop facilement des buts à nos adversaires, ce qui pèse lourd au décompte final. Dommage car il y avait moyen de réaliser un bon coup ce dernier vendredi et ainsi d’intégrer le milieu de classement général. Une tâche ardue attend le Cosmos la semaine prochaine avec le déplacement chez le leader Areler Arlon où nos joueurs n’auront rien à perdre. Alors pourquoi pas créer la surprise ?

 

•4ème provinciale : MF Cosmos B – MFC Sougné : 6-2

 

Equipe : Florian Prévot (1/2), Jordan De Smet, Rémi Godfriaux (2), Simon Michel (1), Arnaud Roufosse (1/2), Romain Grégoire (2),  Alexis Dumez 

 

Dans le cadre de la conquête du titre en 4ème  Provinciale, l'équipe B arrivait à la huitième étape. Un rendez-vous important puisqu'il fallait affronter le 5ème classé. Le Cosmos B, coaché par Romain Grégoire, a dominé les débats tout au long de la rencontre sans jamais être réellement inquiété par les adversaires du jour. Les joueurs gardent donc le leadership avec un beau bulletin de 16/16. Attention, la semaine prochaine, déplacement périlleux à Ougrée chez les deuxièmes. A souligner : la bonne performance de Florian dans les buts ! 

 

•Réserve : Cosmos Stavelot C-  Zeed Welkenraedt C :  6-1

L’équipe alignée : Evrard Philippe, Rentmeister Jérôme(2), Godfriaux Remi (1), Colin Thierry, Neuville Adrien (1), Wislet Romain, Derouaux Maxime (1) et Militello Christophe(1) 

 

Face à une jeune équipe, nos couleurs ont remporté un succès important qui leur permet de rester en tête avec le cosmos D. Après un round d’observation, Jérôme, sur un une-deux avec Adrien ouvrait la marque (1-0). Le Cosmos ajoutait 2 nouveaux buts avant la mi-temps (3-0). Dès la reprise, Welkenraedt, n’ayant plus le choix, attaquait et sur une récupération, Christophe, d’un superbe lob, ajustait le keeper adverse qui avait déserté son but (4-0).  Welkenraedt réduisait la marque peu de temps mais le Cosmos reprenait le large sur un tir anodin d’Adrien qui était mal maitrisé par le keeper qui essayait de récupérer le ballon à la limite de sa ligne  (devant ou derrière ?) mais l’arbitre accordait le but sans hésiter, ce qui provoquait la colère des visiteurs. Le keeper était renvoyé aux vestiaires et Rémi parachevait le travail !

Belle victoire de l’équipe avec encore une fois dans les buts une prestation 5 étoiles de notre gardien Philippe qui dégouttait à lui tout seul les visiteurs.

 

•MFG Kelmis C - Cosmos Stavelot D     6-7

 

Equipe : Arnaud Lantin , Julien Delhez , Patrice Dierinck (1) , Julien Brevers , David Gustin (3) , Corentin Blaise (3)

 

Match très difficile pour notre équipe D. La 1ère mi-temps était clairement dominée par l'équipe locale qui empêchait nos jeunes d'enchaîner 2 passes consécutives et qui bloquait toutes les offensives. Le score de 2-1 à la pause est logique. La 2e mi-temps sera plus partagée. Les locaux, menant 3-1 assez tôt dans le second time, s'écroulaient devant le collectif et les offensives de notre équipe qui marquait 6 buts consécutifs, ce permettait de mener 3-7. La fin du match sera plus difficile physiquement et les locaux en profitaient pour revenir dans la partie mais nos jeunes garderont tout de même le goal d'avance qui leur donne la victoire finale sur le score de 6-7.

 

Prochaines rencontres :

Vendredi 28 novembre à 19H30 : FS Fraisture D - Cosmos Stavelot C 

Vendredi 28 novembre à 22H10 : Areler Arlon - Cosmos Stavelot A 

Vendredi 28 novembre à 21H : DB Service Liège - Cosmos Stavelot B 

 

18:58 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.