09/10/2013

Résultats du vendredi 27 septembre

Le Cosmos de Stavelot fête ses 20 ans ! 

En coulisses, le comité et les membres du club peaufinent les derniers détails afin de célébrer au mieux la vingtième année d'existence du club ! Pour vous faire danser et vibrer, le Cosmos de Stavelot a invité l'incontournable groupe de reprises "THX2U" - Thanks to you. Olivier Colle, célèbre voix de Vivacité, sera également présent pour accompagner et animer cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà inoubliable. 

À vos agendas: rendez-vous ce samedi 5 octobre dès 22h30 dans le cadre prestigieux des caves de l'Abbaye de Stavelot ! 

 
PS Differdange    4 - 3    Cosmos A

Équipe: Amory Prince, Alexy Roland (1), Steven Bertrand (2), Jonathan Schmitz, Aurélien Jacob, Ronny Collignon, Simon Habotte

Notre équipe première entame bien le match avec de nouveau une bonne organisation défensive et une large possession de balle. Alexy inscrit le premier but avant que les locaux  ne fassent 1-1 sur leur seule occasion de la première mi-temps. Nous sentons nos adversaires plus rapides et plus forts donc les joueurs se contentent de faire circuler la balle. Sven fait 1-2 puis 1-3 avant la pause par une belle frappe. L'équipe fanion remonte assez confiante sur le terrain, en se disant qu'elle a fait le plus difficile... Mais Differdange presse beaucoup plus haut et marque très vite le 2-3 suite à une perte de balle dans l'axe. Ils ont continué à nous presser depuis la première ligne jusqu'au 3-3. Peu de solutions pour le coach car peu de renfort sur le banc. Après avoir marqué le 4-3, les joueurs luxembourgeois ont littéralement fermé le jeu. On n'a pas frappé au but plus de 2 fois en deuxième mi-temps ! Deuxième revers pour notre équipe A et à chaque fois en déplacement alors que nous avions le match en mains.
 
Mygales Bra    7 - 3    Cosmos B
 

Équipe: Dimitri Dohogne, Florian Prévot, Jordan Desmet (2),Arnaud Roufosse (1), François Poull, Romain Grégoire, Raphaël Albert, Christophe Militelo 
 
Devant faire face à des problèmes d'effectif, notre jeune équipe n'a pu résister longtemps aux assauts des Mygales. Une équipe lierneusienne qui se place déjà en tant que candidat au titre pour cette 4ème provinciale ! Première défaite pour notre équipe B à oublier au plus vite. Nos joueurs vont et doivent se ressaisir afin d'accrocher le bon wagon et tenter de jouer le haut du tableau. 
 
 
MFG Kelmis C    7 - 3      Cosmos C
 
Équipe: Jean Roufosse, Julien Delhez (1), Thierry Colin (2), Daniel Blaise(2), Romain Wislet, Pascal Nicolay

Ce réel premier déplacement de notre réserve C s’est soldé par une défaite amère car l’équipe locale était loin d’être imbattable. Hélas, trop de facteurs ont joué en notre défaveur : une première mi-temps improductive offensivement et deux périodes de quelques minutes d’erreurs et de mauvais placements qui ont permis à Kelmis de mener 4-0 au premier time. La deuxième mi-temps sera plus positive et nos joueurs reviendront même à 5-3 pour finalement s’incliner sur le score de 7-3. Notre équipe C n'a pas démérité et avec un effectif plus large, elle aurait certainement pu récolter quelque chose !

Cosmos D     9 - 4     Dolphins Calamine

Équipe D: Arnaud Lantin, Karim Wintquin, Jérémy Schmitz, Andrew Dierinck (5), Arnaud Gustin (1), Patrice Dierinck (1), Corentin Blaise (2)
 
Très belle victoire pour notre réserve D. Notre équipe a pris le jeu à son compte du début à la fin en pouvant se reposer sur un très bon bloc défensif et en faisant mal grâce à des contres rapides ! L'équipe prend la tête du championnat et se retrouve meilleure attaque de la série.

10:06 Écrit par Cosmos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.